Les enceintes Bluetooth sont de plus en plus appréciées des audiophiles. De nombreuses situations requièrent son utilisation, mais comment faire pour profiter au maximum de votre enceinte Bluetooth ? La réponse dans cet article.
Les avantages d’une enceinte Bluetooth
Une enceinte Bluetooth présente de multiples atouts. En effet, elle ne nécessite aucune connexion internat car vous pouvez profiter de ses bienfaits indépendamment de votre réseau et du lieu dans lequel vous vous trouvez. Elle se présente aussi en plusieurs modèles, formes, couleurs et tailles. De plus, le son qu’elle propage est en général très bon et même excellent en fonction des enceintes. Vous pouvez visiter ce site pour de plus amples informations.
Quelques exemples d’utilisation
Afin de profiter au maximum de votre enceinte Bluetooth, vous devez à tout prix vous tenir au courant de toutes les utilisations possibles. Sachez par exemple que vous pouvez non seulement vous en servir pour contrôler le son et les morceaux à distance afin d’écouter votre musique en vous déplaçant librement dans votre maison mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi l’utiliser pour regarder un film avec votre tablette et bénéficier d’un meilleur son. Vous avez également la possibilité de vous en servir comme un kit main-libre et pour des appels à plusieurs. Enfin, elle est très efficace pour avoir de la musique partout : sur la place, en pique-nique, etc.
Les points importants à savoir sur les enceintes Bluetooth
Afin de profiter au maximum de votre enceinte Bluetooth, vous devez vous renseigner en ce qui concerne son autonome ainsi que sa portée. Vous devez tout d’abord savoir que certaines enceintes Bluetooth fonctionnent par le biais d’une batterie rechargeable qui représente une autonomie plus ou moins importante, qui va de 4 à 12 heures. Vous avez la possibilité de la recharger avec une prise secteur ou encire un câble USB. Il existe aussi certains modèles qui fonctionnent avec des piles. En ce qui concerne ensuite la portée d’une enceinte Bluetooth, il faut savoir qu’elle est de 10 mètres au maximum. Vous avez donc intérêt à respecter cette distance dans la mesure où si vous la dépassez, le son risque de saturer et de finir par se couper.
Enceinte Bluetooth : mode d’emploi
Afin d’utiliser de façon optimale votre enceinte Bluetooth, vous devez au préalable savoir vous en servir.
- Afin de vous connecter, il faudra dans un premier temps que vous vous assurer que le Bluetooth de l’enceinte soit bien activé. En fonction des modèles, il peut l’être par défaut dès la mise en route ou par simple pression d’un bouton.
- Vous pouvez connecter votre enceinte Bluetooth à toutes sortes d’appareils comme les mobiles iOS, les mobiles Android, les PC ou encore les Mac, etc. Ainsi, si vous utilisez un terminal mobil iOS, il vous suffit d’ouvrir l’application réglages, d’activer le Bluetooth et de le connecter à l’enceinte. Pour un terminal mobile sous Android, vous devez vous rendre dans paramètres, ouvrir « sans-fil et réseaux », activer le Bluetooth et le connecter à l’enceinte. Quant aux PC, ils ne sont pas équipés de capteur Bluetooth, de ce fait, vous devez encore connecter un adapteur USB avant de réaliser l’appairage.