Vie de couple : les conséquences des troubles sexuels

Difficulties in relationship

Les dysfonctions sexuelles touchent l’homme comme la femme. Les facteurs de cette pathologie sont nombreux et leur gravité n’est pas absolue. D’une situation à l’autre, les symptômes ainsi que les conséquences des troubles sexuels sont différents. Dès que vous constatez que votre partenaire est atteint par cette maladie ou que vous présentez vous-même des problèmes sexuels, l’idéal est de passer par une consultation. Pour en savoir plus sur le traitement à suivre en cas de pathologie liée aux sexes, découvrez les grandes lignes ci-bas. Vous verrez aussi tous les types de troubles sexuels existant ainsi que leur conséquence sur l’harmonie du couple s’ils ne sont pas soignés au plus vite.

La consultation auprès d’un sexologue

Les troubles sexuels demandent généralement un traitement efficace auprès d’un spécialiste dans le domaine. En effet, vous êtes recommandé de consulter rapidement un sexologue à Tournai lorsque vous remarquez certaines pathologies sexuelles en vous ou chez votre partenaire. Le fait d’avoir une certaine honte et de ne pas affronter la situation aggrave la maladie. Il n’y a pas de mal à voir un sexologue. Celui-ci n’est pas à vos côtés pour vous persécuter, mais pour vous accompagner à dépasser vos problèmes sexuels. Ne perdez plus de temps et prenez rendez-vous dès que possible.

Les troubles sexuels chez l’homme et ses conséquences

Des pannes sexuelles chez l’homme ne sont pas rares. Il existe notamment l’anéjaculation, l’éjaculation précoce et la baisse de la libido. Quand ces difficultés apparaissent, l’homme se referme sur lui-même. Son couple en subit la conséquence étant donné que l’envie de faire l’amour avec sa partenaire n’y est plus. À ce stade, l’infidélité peut s’incruster dans la relation. Ce qui fait encore plus chuter l’harmonie du couple vue que l’écart devient beaucoup plus grande. En discuter ensemble face à ce problème peut renforcer la complicité dans le couple. D’ailleurs, un traitement efficace peut remettre en ordre les troubles sexuels.

Les troubles sexuels chez la femme et ses conséquences

De nombreux troubles sexuels touchent aussi la femme, comme la sécheresse vaginale, l’apathie sexuelle ou encore la baisse du désir. Les conséquences de ces situations sont dégradantes si elle ne prend pas des précautions et si elle n’accepte pas de se faire traiter. Pour la sécheresse vaginale, elle peut ne plus avoir envie de son homme étant donné les douleurs qu’elle subit lors du rapport sexuel. Pour l’apathie sexuelle, celle-ci évite son partenaire pour éviter les situations d’intimité. La baisse du désir dépend souvent du stress, de la fatigue ou autre problème au niveau du vagin (infections par exemple). La conséquence peut être considérable, car l’homme peut quitter son foyer pour aller voir trouver du plaisir en dehors de chez lui.

Recommandations

Si vous tenez vraiment à rendre votre vie de couple heureuse, faites en sorte de vous soigner, quels que soient les troubles sexuels qui vous attaquent. Le sexologue peut accompagner votre vie de couple dans les soins nécessaires et vous donner une chance de renouveler votre désir l’un l’autre. Une thérapie de couple auprès d’un psychologue est aussi fortement recommandée.

Laisser un commentaire