Soulager les douleurs du bassin par le massage

bassin par le massage

La tension musculaire au niveau du bassin peut être handicapante. Elle peut découler d’une position assise prolongée ou d’un faux mouvement. Ce nœud musculaire du bassin touche les personnes qui ne pratiquent aucune activité physique, mais aussi les sportifs. La massothérapie s’avère efficace pour régler ce problème.

La massothérapie

C’est une pratique connue depuis des milliers d’années et qui a connu une modernisation de nos jours. Aussi appelée le massage qui soigne, elle regroupe plusieurs techniques. Néanmoins, les résultats visés sont les mêmes à savoir dénouer les tensions musculaires. Il s’agit également de favoriser la circulation du sang l’élimination des toxines.

La massothérapie convient à tout le monde de tout genre et de tout âge. En effet, on peut tous profiter des bienfaits du massage. Cela peut être un soulagement des tensions musculaires et le stress. Cette pratique peut également favoriser la digestion. En outre, elle peut procurer de l’énergie et un état de bien-être en général.

Techniques de massage pratiques

Avant de procéder à un massage, il est nécessaire de frotter les mains l’une contre l’autre. Cela va aider à obtenir un mouvement sans crispation. On est libre de décider pour ce qui est de la durée et de la fréquence du massage. Cependant, il est préférable de demander l’avis du médecin si la douleur persiste. En outre, le massage est à proscrire en cas de fièvre.

Pour procéder au massage, en position assise, exercer une pression et une friction sur la zone lombaire. Utiliser les deux mains de part et d’autre de la colonne et sur la partie la plus proche. Faire, ensuite un mouvement va-et-vient de bas en haut. On peut aussi tout simplement appuyer sur les fossettes au commencement des fesses 3 secondes et relâcher. La pression ne doit pas être douloureuse.

Une autre façon de dénouer la tension du bassin, c’est de placer une balle de tennis sous chaque fesse. Ensuite, faire de petits mouvements circulaires. Le poids du corps va exercer une pression correcte qui va vite donner une sensation de soulagement des muscles. Cela se pratique en position allongée, mais aussi assise en utilisant, cette fois la pression des doigts.

Par ailleurs, on peut aussi pratiquer le massage des points réflexes. Ces points se trouvent sur le visage et sur la plante des pieds. Pour le visage, ce sera des pressions statiques sur le front, les temps et la lisière des cheveux. En revanche, pour les pieds, ce sera des frictions avec la paume de main en partant des talons jusqu’aux gros orteils.

Prévention des douleurs du bassin

Pour éviter le plus possible les tensions au niveau du bassin, il faut connaître les causes et en être conscient dans tous les gestes quotidiens. Il est bon à savoir que le stress peut causer cet inconfort et encore d’autres douleurs. En plus, cela peut être dû à une prise de corticoïdes.

En outre, une alimentation saine et équilibrée contribue à la prévention des tensions lombaires. Il est aussi recommandé d’adopter une bonne posture pour éviter d’exercer des pressions sur des zones sensibles.

Laisser un commentaire