Guide pour éviter la rupture

rupture de couple

Avec les années qui passent, les responsabilités qui s’enchaînent et les enfants qui s’imposent, la vie de couple devient de plus en plus terne. La routine prend place et l’ambiance amoureuse d’avant n’est plus que du passé. Les disputes deviennent également intenables et la situation tourne au vinaigre. Pour vous aidez à réorganiser votre vie et surtout votre situation amoureuse, il existe certains conseils à découvrir. Ils vous permettront de redonner flamme à votre vie de couple.

Le recours à un psychologue-sexologue

Vous êtes à bout de votre nerf et vous ne savez plus comment faire de votre vie amoureuse? Il existe une solution pour essayer de remédier à votre situation. C’est le fait de consulter un sexologue professionnel à Anderlecht. Cet expert dans le domaine est à même de vous accompagner pour remettre sur pied votre vie de couple. La stabilité dans la relation est très importante donc, il est conseillé de suivre une thérapie de couple et de tenter de retrouver votre amour là où vous l’avez laissé. Sachez que vous n’êtes pas le seul couple à être passé sur cette voie, de nombreuses relations l’ont connu auparavant et ont su suivre les recommandations et les traitements proposés par le psychologue-sexologue.

L’identification des causes des problèmes de couple

Chaque couple est différent et a sa propre culture. En effet, les relations amoureuses n’ont pas les mêmes problèmes. Il faut donc, détecter les causes de souci de couple avant de trouver une solution à la situation. Certains trouvent que c’est le manque de communication qui a entraîné les coups durs. Pour d’autres, c’est le rejet de l’autre qui a entamé les disputes. La baisse de la libido, l’inégalité des responsabilités à la maison, etc. Tous ces détails font partie des problèmes dans le couple. Plus ils stagnent plus le couple est en danger. Avant donc de trouver une solution à votre cas, analyser bien la source de votre mésentente avec votre partenaire. De là vous aurez une piste sur la solution à adopter.

L’exposition du cas et la communication du couple

Cette phase est la plus dure à affronter, car déjà le couple ne s’entend pas, il n’aurait pas envie de s’écouter l’un l’autre. Il faut tout de même faire carte sur table. Chacun de vous doit se préparer pour discuter de votre situation. Pensez que ceci ne doit pas se terminer par une dispute, mais dans le but de trouver une solution. Un par un, vous allez exposer vos problèmes et directement vous apporterez ce dont vous attendez de la personne à ce qu’il change ou bien à ce qu’il fasse des efforts dans la relation. Il en est de même pour l’autre partie. Avec cet échange, vous verrez que votre couple est dans la bonne voie pour trouver une solution.

Les partenaires vont ainsi devoir faire des efforts pour trouver un compromis et si possible de poser certaines conditions afin de faire avancer le couple. La vie amoureuse en dépend par la suite, car quand l’ambiance dans le foyer est en harmonie, le sourire et l’amour reviennent petit à petit.

Laisser un commentaire