Conseils pour calmer une crise de panique

crise de panique

La crise de panique est un état de personne qui est souvent soumise à du stress. L’attaque ne prévient pas, c’est pourquoi l’individu doit connaître les gestes à adopter lorsque ce souci arrive. Il a aussi besoin de faire des exercices réguliers pour entretenir son état de santé. Si vous faites partie des gens qui vivent avec de la crise de panique, voici quelques conseils à savoir pour vous calmer à tout moment.

La psychothérapie prolongée

Une crise de panique est caractérisée sur différent niveau. Les crises légères et les crises élevées ont chacun leur manière d’être traitées. C’est d’ailleurs selon le profil du patient qu’il faut réaliser une psychothérapie prolongée. Afin de connaître quel traitement vous est assujetti, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation chez un psychologue à Courcelles. Ce professionnel dans le domaine pourra vous accompagner à surmonter vos crises. Un entretien s’impose au premier rendez-vous. Ceci afin de bien connaître votre état de santé actuelle et ce qui entraîne vraiment votre panique. Restez ouvert à votre psychologue pour qu’il puisse vous aider à vous remettre sur pieds au plus vite !

La prescription de médicament

Dans certains cas, la crise de panique ne peut pas s’atténuer facilement. À ce stade, le médecin ou le psychologue prescrit des médicaments. Si les agitations de la personne sont très fortes et que son entourage ne pas la calmer, il lui faut prendre un médicament qui abaissera sa crise au bout de dix minutes à quinze minutes. En général, le traitement de l’anxiété aiguë se fait par prise de benzodiazépines. Ce médicament est prescrit avec sa dose par le médecin traitant. Tout dépend du niveau de panique alors, si vous en êtes touché, consultez directement un médecin ou un psychologue.

L’exercice à faire pour soulager la crise de panique

Voici quelques étapes à suivre lorsque vous sentez que votre crise monte. Ces exercices vous soulageront au bout de quelques minutes :

–              S’asseoir par terre

–              Ralentir la respiration (le faire dans les mains)

–              Concentrer l’esprit sur quelques choses de positif

–              Admettre que la crise qui monte va disparaître dans quelques minutes

–              Remettre la concentration sur le moment présente

Grâce à ces gestes, vos paniques disparaîtront. Gardez toujours une attitude positive pour surpasser cet état critique de votre vie.

L’entretien du corps et de l’esprit

Étant donné que le stress de la vie quotidienne est difficile à éliminer, des solutions s’imposent pour rester en bonne forme et éviter les crises de panique surtout. C’est le cas par exemple de la relaxation. Vous détendre grâce à un massage aide beaucoup à vous sentir mieux et à reprendre vos tâches par la suite. Les massages faciaux, les massages des jambes et des pieds, les massages complets du corps, la réflexologie plantaire, etc. sont tous des options à privilégier pour être de bonne humeur et oublier les crises de paniques.

Vous pouvez aussi suivre des séances de yoga si vous avez un peu de temps pour vous. Une fréquence d’une fois par semaine, chouchoutez votre corps et votre esprit. C’est la demande essentielle de votre corps qui travaille dur tous les jours.

Laisser un commentaire